A la découverte du Japon - Sejour au Japon 24 jours

A la découverte du Japon - Sejour au Japon 24 jours

Moments forts du circuit Japon 24 jours:
  • L’extraordinaire beauté du volcan Aso
  • L’île sacrée de Miyajima
  • Kyoto, l’ancienne capitale impériale
  • A toute vitesse à bord du Shinkansen
  • Sanctuaires et temples de Nikko
  • Fuji-san, la montagne sacrée du Japon

Vous souhaitez faire l’expérience unique d’un voyage au Japon ? Découvrir de façon approfondie ce pays aux multiples facettes ?

Rejoignez notre guide francophone pour un circuit de 24 jours, où vous découvrirez la partie sud du Japon : Kyushu, ainsi que Tokyo, Kyoto et Osaka, métropoles dynamiques !

Nous vous ferons donc découvrir les châteaux impressionnants, temples d’antan, jardins zen japonais et autres merveilles de ce pays fabuleux.

Laissez-vous surprendre par les quartiers tous plus étonnants les uns que les autres, la modernité de ces villes et leurs centres électroniques, ainsi que la culture manga.

Venez donc explorer le Japon de plus près avec ce circuit 24 jours !

Bruxelles/Paris - Fukuoka - Nagasaki - Fukuoka - Aso - Kumamoto - Hiroshima - Okayama - Kyoto -
Arashiyama - Kyoto - Nara - Kyoto - Himeji - Kobe - Osaka - Kobe - Nagoya - Gifu - Nagoya -
Tokyo - Nikko - Tokio - Kamakura - Fuji-Hakone-Nationalpark - Tokyo - Bruxelles/Paris

A la découverte du Japon - Sejour au Japon 24 jours

Programme Détaillé

Sejour au Japon - Jour 1 : Destination Japon !
Vol depuis Paris, d’où vous décollerez dans la soirée pour aller au Japon. Départ pour Fukuoka via Tokyo, où l’arrivée se fera dans la soirée du lendemain (décalage horaire +7h).

Sejour au Japon - Jour 2 : 1000 ans d’Influences
Vous commencez votre voyage au Japon par la ville de Fukuoka. Depuis plus d'un millénaire, cette ville côtière resplendissante vous fera entrer dans un monde cosmopolite, puisque située proche du continent, elle est au cœur de différentes cultures asiatiques : japonaise, chinoise et coréenne.


Sejour au Japon - Jour 3 : Premières impressions dans les temples japonais
Vous entamerez votre première visite de ce séjour au Japon au sanctuaire Dazaifu. Siège historique du gouvernement de la province de Kyushu, vous découvrirez ce quartier proche de Fukuoka à travers un jardin zen japonais. Vous vous rendrez ensuite au musée national de Kyushu, retraçant l’histoire du Japon et ses relations avec les pays frontaliers. Le sanctuaire Dazaifu-Tenmangu sera la prochaine étape de ce circuit au Japon, un grand site, où les étudiants se rendent habituellement pour se procurer des porte-bonheurs afin de réussir leurs examens. Vous traverserez ensuite le centre ville, pour vous rendre au sanctuaire Kushida, un des plus connus et le plus ancien de Fukuoka (construit en 757), présentant une architecture remarquable et conservant des objets historiques de la culture japonaise. Enfin, vous terminez cette journée au Canal City, centre commercial à l’architecture futuriste.

Sejour au Japon - Jour 4 : Nagasaki, une diversité chargée d’histoire
Ce voyage au Japon continue par Nagasaki. C’est une ville moderne cultivant à la fois le souvenir des bombardements de 1945, sa volonté d’ouverture, et la conservation de son patrimoine historique. Point fort du tourisme au Japon, le monument des 26 martyres, élevé en 1962 en haut de la colline Nishizaka, rappelle qu’après le décret d’interdiction du christianisme, le gouvernement a ordonné la mise à mort de 6 étrangers et 20 japonais chrétiens. Par la suite, le magnifique temple Shofukuji s’offre à vous, dont la porte principale est de style chinois. Nagasaki s’est vu développée par des quartiers comme « Chinatown », un des symboles de son ouverture sur le monde depuis plus de 200 ans. A coté de celui-ci se trouve l’ile artificielle de Dejima, créée en 1636 pour accueillir les européens et éviter l’expansion du christianisme. Quartier de l’histoire récente : Urakami. Celui-ci regroupait les minorités sociales avant d’être détruit par la bombe atomique en 1945. Une cathédrale de briques rouges a été reconstruite et était le lieu de recueillement de nombreux chrétiens malgré la persécution du régime Tokugawa. Le parc de la Paix a également été construit en hommage, à l’épicentre de l’explosion de la bombe. Vous trouverez aussi un musée commémoratif, où diaporamas, photos, et objets d’époque retracent cet évènement, et le développement du mouvement pacifiste.

Sejour au Japon - Jour 5 : La caldeira la plus vaste du monde : Aso-san
Aso-san, plus grande caldeira du monde avec près de 130 kilomètres de largeur, est un endroit très impressionnant du paysage japonais. Le mont Nakadake, encore actif, émet des fumerolles sulfureuses et des gaz chauds. Le souffre dégagé par le volcan peut s’avérer dangereux si l’on s’approche trop près… Alors restez prudents ! Vous embarquerez à bord d’un téléphérique pour atteindre le sommet du volcan (parfois fermé à cause de la production trop importante de gaz) et aurez ainsi une vue imprenable sur le cratère mais également sur le lac se trouvant à quelques mètres. Suite du séjour au Japon : Kumamoto, où vous vous rendrez dans l’après-midi.

Sejour au Japon - Jour 6 : Le jardin de Kumamoto
Destination du Japon agréable par son temps doux et chaud, Kumamoto, est un des plus petits sites que vous visiterez durant votre périple. Le symbole de la ville est le château noir, s’élevant sur une colline. Autrefois ce château comprenait 49 tours et 29 portes, mais fut malheureusement détruit en 1877, durant la révolte de Satsuma. Une partie fut reconstruite en béton, dont le donjon que vous pourrez admirer. La visite de la résidence Gyobu-tei, ancienne de trois siècles, fut la demeure de l’un des membres de la famille Hosokawa, et représente parfaitement les résidences aristocratiques d’antan. A l’est de la ville, se trouve le jardin Suizen-ji, créé sur 64 hectares en 1632 pour se relaxer. Une représentation du célèbre mont Fuji, et un aménagement rappelant la campagne chinoise en font un des jardins zen japonais les plus beaux. Pour terminer cette journée, vous aurez le privilège de vous rendre à Hiroshima en Shinkansen, le célèbre « TGV japonais ».

Sejour au Japon - Jour 7 : Hiroshima et le poids de l’histoire
Hiroshima, bien connue pour avoir souffert de la guerre en 1945 est aujourd’hui une ville dynamique, possédant des merveilles touristiques parfois ignorées du public. Votre voyage au Japon continuera par la visite du reposant jardin Shukkei-en, élaboré au XVII ième siècle ; puis par celle du Parc de la Paix. Créé dans les années 60 et s’étendant sur plus de 850 mètres, il abrite de nombreux monuments en mémoire des évènements liés à l’explosion de la première bombe atomique, mais est aussi un lieu de recueillement et de revendication en faveur d’une paix durable dans le monde. En face des ruines de l’ancienne chambre de commerce et d’industrie, le tristement célèbre dôme, où se trouvera un bateau qui vous transportera jusqu’à Miyajima, une petite ile située à moins d’une heure de croisière. Vous prendrez le temps de visiter le sanctuaire d’Itsukushima, et son portique « flottant », une des vues les plus populaires durant un séjour au Japon.

Sejour au Japon - Jour 8 : Okayama et son jardin
Okayama, ville située entre Hiroshima et Kyoto, sera l’étape suivante de votre circuit au Japon. Vous y découvrirez le jardin Korakuen, signifiant « jardin pour prendre du plaisir plus tard », et fut aménagé vers 1700. On peut considérer que ce jardin zen japonais est constitué de « paysages empruntés », c'est-à-dire d’éléments lointains extérieurs, comme le château d’Okayama, aussi appelé « Château du corbeau » en raison de la couleur noir de ses murs. Vous vous rendrez ensuite à Kyoto, prochaine escale de ces vacances au Japon, une des villes japonaises les plus riches en traditions. Cette ville est célèbre notamment par ses nombreux cerisiers, dont la floraison au mois d’avril est spectaculaire et attire de nombreux touristes.

Sejour au Japon - Jour 9 : Kobe et son port
Kobe, ville connue notamment pour son port, est aujourd’hui très célèbre pour son ouverture au monde du design. Vous découvrirez les rues atypiques, et en allant jusqu’à l’hôtel de ville, serez subjugué par une vue a 360° sur la ville, et notamment sur le pont suspendu. Vous pourrez ensuite visiter une petite galerie retraçant le tremblement de terre de 1995 qui marqua l’esprit de chaque habitant. Par la suite vous pourrez accéder au quartier Nankinmachi, le « chinatown » de Kobe. Ne surtout pas manquer dans cette ville la spécialité : le saké ! Ce fameux vin de riz, symbole de la culture du Japon se trouve partout dans la banlieue du quartier Nada, où les brasseries se succèdent. Vous aurez ainsi l’opportunité de gouter ce vin fait à base de riz fermenté et de visiter des caves.

Sejour au Japon - Jour 10 : Osaka, histoire et modernité
Devenue une très importante cité industrielle au XXième siècle, Osaka est votre nouvelle étape de vos vacances au Japon. Elle contient près de 3 millions d’habitants aujourd’hui, ce qui vous donnera l’impression d’être dans une fourmilière à votre arrivée à la gare Umeda. Face à celle-ci, son immense centre commercial offre un grand choix pour votre shopping et sa grande roue, culminant à 112 mètres d’altitude permet d’observer des paysages exceptionnels. Tout comme la tour Umeda Skybuilding, vous proposant la plus belle vue de la ville à une hauteur de 173 mètres. Enfin, la croisière Yodogawa vous permettra d’admirer cette ville de bâtiments modernes, constructions rapides d’après guerre ; mais aussi le château d’Osaka, symbole d’antan dans une ville désormais dynamique.

Sejour au Japon - Jour 11 : Le «Héron blanc» ou Uji
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993, le "Héron blanc" est un trésor de la culture du Japon : le château d’Himeji-jô fait partie des plus grands châteaux du Japon féodal et reste le seul en bois encore existant qui n’a jamais été détruit par une guerre, incendie ou tremblement de terre. C'est sa couleur blanche extérieure qui lui a donné le surnom de «Héron blanc ». Les samouraïs défenseurs du Héron blanc se reposaient dans un parc situé près du château : Koko-en. L'art ancestral ''Cha no yu'' vous sera transmis dans une véritable maison de thé et vous serez invités à y boire un thé. Alors laissez-vous tenter et craquez aussi pour une des pâtisseries japonaises !
Durant la période de rénovation d'Himeji : Visitez la ville d'Uji et son temple, dont la "Salle du Pheonix" est représentée au dos des pièces de 10 Yens et est chère aux japonais !

Sejour au Japon - Jour 12 : 1000 ans de traditions : Kyoto
Halte suivante de vos vacances au Japon : le palais impérial. Détruit et reconstruit 8 fois depuis sa création, il vous marquera par l’architecture de ses pavillons et ses superbes jardins. Vous pourrez ensuite admirer de somptueux kimonos lors d’un défilé dans le centre textile Nishijin, célèbre pour ces tissus de soie. La prochaine merveille de la culture japonaise, s’offrant à vous est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. La pagode de 5 étages du temple bouddhiste Ninna-ji, est d’autant plus impressionnante durant la floraison des cerisiers. A ne pas manquer car tout aussi remarquable, le Pavillon d'or (Kinkakuji). Construit en 1397 sous le règne du shogun Ashikaga Yoshimitsu, il brûla en 1950 après le suicide d’un moine du temple et fut entièrement reconstruit et recouvert de feuilles d'or. Mention spéciale aux jardins : ils sont envoutants.

Sejour au Japon - Jour 13 : Découverte du quartier Gion et de ses plaisirs
Votre voyage au Japon se poursuit avec la découverte d’un château classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, le château fort de Nijo. Vous pourrez y découvrir l’attraction principale, le « parquet rossignol », un plancher astucieux servant d’alarme, pour éviter toute intrusion dans le château. Résidence principale des Tokugawa, ce château fut construit en 1603 et abrita ensuite 15 générations de Shoguns avant de devenir propriété de l'empereur. Signe de richesse et de puissance, l’attention se porte principalement sur les murailles de pierres, portes coulissantes et sculptures, également symbole de la culture au Japon.
Le deuxième chef-d'œuvre de cette journée est le temple Chion-in, célèbre pour sa porte d’entrée aux dimensions ahurissantes, 24m de hauteur pour 50m de longueur, l’une des plus grandes du Japon.
Après une pause au parc Maruyama, l’un des parcs favoris des habitants de Kyoto, notamment pour ces cerisiers en fleurs en avril, vous découvrirez les spécialités japonaises dans le quartier Gion ; puis profiterez de la quiétude du sanctuaire Ysaka. Vous apercevrez au bout de la rue principale du quartier Gion l'une des plus belles vues de Kyoto, que vous apprécierez davantage depuis l'éminent balcon du temple de Kiyomizudera (« temple de l'eau claire »).
Ce temple bouddhiste fondé en 780 ap. J.-C., appartient depuis des siècles à la secte Osho, une des plus anciennes sectes japonaises. Vous aurez également la possibilité de goûter l'eau claire de source qui donne son nom au temple ; il est dit qu'elle aurait des vertus médicales.
Vous pourrez continuer votre route jusqu’au ''Gion Corner Theater'' et le musée Maiko, vous présentant davantage l’histoire et les arts de la culture du Japon (l'Ikebanna (art floral), le théâtre de marionnettes de Bunkaru (grandes poupées animées par trois marionnettistes) notamment) ; ainsi qu’une exposition sur les danses et les objets de Geishas.

Sejour au Japon - Jour 14 : Arashiyama, la bambouseraie zen
Le prochain arrêt de votre séjour au Japon est la région d'Arashiyama, célèbre pour ses singes vivant en liberté dans le parc Iwatayama, que vous découvrirez en fin de journée. Vous profiterez avant tout d’un espace calme et reposant, et d’un paysage somptueux, sa vue magnifique sur la rivière, et visiterez le temple zen Tenryuji, datant du 14ième siècle. Le jardin zen japonais de la bambouseraie étant a l’origine réservé aux nobles, cet endroit a été bien préservé et est aujourd’hui un élément important de notre héritage culturel mondial.

Sejour au Japon - Jour 15 : Nara, quand les cerfs côtoient Bouddha…
Nara est la prochaine étape de votre voyage au Japon et fut la première capitale historique du Japon. Le symbole de la ville est le daim, et plus d’un millier d’entre eux vous reçoit, et se balade au quotidien en liberté. Vous découvrirez par la suite le sanctuaire Kofukuji, exhibant la plus haute pagode de 5 étages du pays. Après avoir visité le musée national, vous serez surpris par le plus grand édifice en bois du monde, le pavillon du temple Todaiji. Vous découvrirez ainsi la plus haute statue en bronze de Bouddha au monde. Hormis la prouesse architecturale évidente, une rangée de 3000 lanternes menant au temple Kasuga Taisha vous émerveillera.

Sejour au Japon - Jour 16 : Le plaisir des traditions japonaises
En route pour Nagoya ! Vous rejoindrez cette ville par le train et pourrez ainsi admirez durant le voyage les paysages japonais, bien différents de notre campagne française. La première visite se fera au château de Gifu, construit en 1203, que vous rejoindrez en empruntant un téléphérique. Vous visiterez également le musée, contenant des trésors classés « bien culturels importants ». Le temple Shoboji permettra ensuite de vous faire découvrir la plus grande statue dorée de Bouddha, dont la construction a duré 32 ans. Vous aurez, pour terminer votre journée, le privilège de dormir dans un Ryokan pour la nuit, un hôtel traditionnel japonais, où vous pourrez profiter d’un bain chaud pour vous relaxer.

Sejour au Japon - Jour 17 : Tokyo et sa vie dynamique
On ne peut partir au Japon sans visiter Tokyo ! Vous débuterez cette journée en empruntant un Dagan Ressha, « train projectile », appelé Shinkansen. Ce TGV nippon atteint une vitesse de pointe de 300 km/h, ce qui en fait un des trains les plus rapides de la planète. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel, situé dans le quartier Asakusa, autrefois le cœur de la ville basse de Tokyo. Cet endroit toujours très dynamique donne accès depuis l’immense porte Kaminorimon (porte du tonnerre) -surplombée d’une imposante lanterne rouge-, au temple et à de nombreuses boutiques. Vous arrivez alors sur la rue Nakamise, où spécialités traditionnelles se succèdent : peignes, éventails, tissus, sucreries et autres babioles. Au bout de cette rue s’étendant sur 200 mètres, se trouve le temple bouddhiste Sensoji (connu aussi sous le nom d’Asakusa-Kannon), lieu de culte toujours très fréquenté. La visite de Tokyo se poursuit par le musée Edo, un bâtiment à l’architecture atypique, crée par Kikutake Kiyonori, où on reste surpris par les statues grandeur nature. Symbole de l’ouverture à l’occident et à la modernité depuis sa reconstruction -après un incendie- par l’architecte anglais Thomas Waters, le quartier Ginza est le quartier chic de Tokyo, où l’on trouve les grands magasins tels que le fameux Mitsukoshi. Dans la soirée vous pourrez vous promenez dans le quartier Shinjuku, un mélange entre quartier des affaires et des plaisirs. Enfin, jusqu’à 23h, la vue imprenable sur la ville du 45ieme étage du Metropolitan Government Building Observatories vous permettra de terminer en beauté cette journée, vous ayant fait découvrir les lieux principaux de ce séjour à Tokyo.

Sejour au Japon - Jour 18 : Poissons, jardin zen japonais et quartier jeune
Vous débuterez votre journée par une visite du célèbre marché aux poissons Tsukiji, où l’animation est à son comble entre 5h30 et 8h30, heure de la criée. Vous aurez la possibilité de profiter ainsi de sushis, dont la fraicheur est garantie, et les portions bien copieuses ! Cette journée continuera au jardin zen japonais Hama Rikyu, l’un des plus beaux parcs de la capitale nipponne. Parterres de fleurs, étangs, petits ponts de bois et collines se succèdent sur 25 hectares. Au cœur du parc Yoyogi, un des plus grands parcs de la ville, se trouve le sanctuaire Maiji Jingu, dont le temple a été érigé en 1920 puis rebâti après la guerre. D’autre part, ce site est un lieu important : de nombreux mariages traditionnels se déroulent ici. Enfin, pour terminer votre journée, vous vous baladerez dans le quartier Shibuya, organisé par des groupes financiers et non par les pouvoirs publics. Ce quartier est connu pour être jeune et branché, avec une ambiance frénétique la journée et survoltée la nuit.

Sejour au Japon - Jour 19 : Entre « vieille ville » et technologie
Au nord-est de Tokyo, vous disposerez de temps libre pour visiter le quartier Asakusa, la « vieille ville » de la capitale. Vous vous dirigerez ensuite vers le Palais impérial, lieu qui est habituellement accessible au public seulement à deux dates de l’année : l’anniversaire de l’empereur -23 décembre- et le jour de l’an -2 janvier- où la famille impériale salue la foule. Vous admirerez ainsi durant cette visite l’Imperial Household Agency, qui organise la vie de la famille royale mais également la somptueuse salle de Chowaden. La soirée sera occupée par une excursion dans le quartier Akihabara, lieu dédié à la technologie et l’informatique. Ne manquez pas le Tokyo Anime Center, haut lieu du dessin animé et du manga, qui permet de se familiariser avec l’animation japonaise, symbole important de la culture du Japon.

Sejour au Japon - Jour 20 : Entrevue entre Hier et Aujourd´hui
Première visite au parc Ueno, un des endroits les plus populaires des habitants de Tokyo. Amoureux, salariés et promeneurs s’y retrouvent, et se prélassent sur l’un des bancs du parc. Il y a de nombreux temples dans ce parc, dont celui de Kiyomizu-Kannon : il est connu comme étant le lieu de prières et de souhaits pour les femmes désireuses d'avoir un enfant. La tradition veut qu´elles y laissent une poupée pour Senju Kannon, la déesse aux mille bras, afin de voir leur vœu se réaliser. Au milieu de l’étang Shinobazu, se trouve une île où se cache le temple pittoresque Bentendo. Vous vous rendrez ensuite au sanctuaire Toshogu, dont l'entrée est gardée par deux dragons dorés qui paraissent si vivants que la légende raconte qu'ils se réveillent durant la nuit pour se désaltérer dans le lac. Après un retour dans le passé avec les temples, vous vous imprégnerez de la culture du Japon à travers des rues où le marché noir était autrefois courant (principalement au sortir de la guerre) : le marché Ameya-Yokocho. Ceci vous mènera au quartier Ryokogu, endroit où s’entrainent de nombreux Sumo. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau le long du fleuve Sumida jusqu’au port, à Odaiba. La prochaine étape est au 24ième étage du siège principal de la chaine de télévision Fuji, d’où une vue sur le port enluminé vous laissera sans voix. Enfin, la journée s’achèvera au Palette Town, un immense complexe commercial, offrant magasins, attractions et restaurants, ainsi qu’une exposition de Toyota ; puis Venus Fort, galerie commerciale voulant recréer l’atmosphère de l’Italie au XVIII ième siècle.

Sejour au Japon - Jour 21 : Kamakura, petite merveille du bord de mer
Autre destination du Japon importante : Kamakura. C’est certainement le lieu historique le plus important de la baie de Tokyo. De 1185 à 1333, Kamakura fut la capitale du Japon. Aujourd’hui un des centres touristiques les plus importants du Japon, il compte près d’une centaine de temples et sanctuaires. Vous vous rendrez donc aux temples zen de Kencho-ji ; puis Ennoji, connu pour ses dix statues en pierre à l'effigie des juges de l´enfer. La légende raconte qu´ils aient pour fonction d'effrayer les visiteurs trop curieux… La visite se poursuivra par le monument le plus célèbre de la ville : le grand Bouddha de bronze, 2ième plus grand du Japon -après celui de Nara-, dominant à une hauteur de 13,5 mètres ! Se trouvant dans un milieu naturel -le bâtiment qui était construit pour sa protection (kiuiutzg) fut détruit à plusieurs reprises par des incendies et tremblements de terre et le projet de le rénover fut finalement abandonné- le Bouddha se trouve dans une ambiance charmante, entouré d’arbres. Vous pourrez admirer pour terminer le temple Hasedera, célèbre par son édifice principal en bois et son magnifique jardin zen japonais, régnant par sa splendeur sur toute la ville. Par ailleurs, la vue sur la mer depuis la terrasse du temple est remarquable et vaut le coup d’œil.

Sejour au Japon - Jour 22 : Escapade en montagne sacrée
Situé sur la cote sud de l’ile de Honshu, le mont Fuji-San est la destination suivante de votre circuit au Japon. Avec 3776 mètres d’altitude, il est le point culminant du Japon. Le risque éruptif de ce volcan est considéré faible (sa dernière éruption remonte à 1707) et ce site est un lieu extrêmement populaire pour les japonais. Le sommet, de nature sacrée depuis le VII ième siècle, est surplombé d’un observatoire, devenant le plus haut du monde. Son ascension était jusqu’en 1872 interdite aux femmes, et réservée uniquement aux moines et pèlerins. Depuis, tout le monde peut accéder au sommet, après au moins 5 heures de marche ! D’où le proverbe : « Le sage gravit le Fuji une fois, seul le fou le ferait deux fois ». Vous utiliserez un téléphérique, tout en survolant la partie nord du lac Ashi, mesurant plus de 20 kilomètres de long… Enfin, une croisière vous permettra de voir le sommet enneigé du mont Fuji-San et le cratère inactif de Komagatake.

Sejour au Japon - Jour 23 : Les richesses du patrimoine de Nikko
«Ne dit jamais kekko (splendide) avant d´avoir vu Nikko» (Adage japonais). Votre séjour au Japon continuera donc par Nikko, située dans les montagnes de l’ile d’Honshu. Le temple le plus célèbre de la ville est le mausolée Tosho-Gu, construit par le fondateur du Shogunat, le petit fils du seigneur Tokugawa Leyasu Honora, qui a gouverné le Japon pendant plus de 2000 ans jusqu’en 1868. Par ailleurs, avec des décorations et dessins colorés, ce mausolée aurait une forte influence chinoise. Fondé en 766 par l’ermite bouddhiste Shodo Shonin, le temple de Rinnoji est célèbre pour ses trois statues de Bouddha recouvertes d’or et son charmant jardin de promenade datant du 19ième siècle. Autre patrimoine important de la culture au Japon : le sanctuaire de Futara-San a été construit en 782, par le moine Shodo Shonin ce qui en fait l’édifice le plus ancien de Nikko, où vous admirerez le Torii de bronze, faisant partie du patrimoine mondial du Japon. C'est par le biais de la richesse culturelle qu'elle apporte que la ville de Nikko porte le surnom poétique de "rayon de soleil".

Sejour au Japon - Jour 24 : Au terme de la découverte…
Votre « Voyage Japon 24 jours » s’achève désormais, après de nouvelles expériences et la découverte d’une culture extraordinaire qu’est celle du Japon. Un sentiment de nostalgie vous envahit ? Ne vous inquiétez pas, le Japon sera toujours ravi de vous accueillir !

A la découverte du Japon - Sejour au Japon 24 jours

Prestations touristiques de votre Sejour au Japon 24 jours
Le prix TTC comprend :

  • Vol aller Paris - Tokyo (All Nippon Airways)
  • Vol intérieur Tokyo- Fukuoka (All Nippon Airways)
  • Vol retour Tokyo - Paris (All Nippon Airways)
  • Taxes d’aéroport
  • Supplément kérosène du 1er janvier 2011 inclus
  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 nuits à Fukuoka
  • 1 nuit à Kumamoto
  • 2 nuits à Hiroshima
  • 5 nuits à Kyoto
  • 3 nuits à Kobe
  • 1 nuit à Nagoya (Ryokan)
  • 6 nuits à Tokyo
  • 1 nuit à Kamakura


  • Hébergement avec petit-déjeuner
  • 12 diners au restaurant
  • Brasserie de saké
  • Visite d'une maison de thé avec dégustations de thé et de confiseries
  • Transferts en bus / métro / train
  • Déplacement en train (avec le train à grande vitesse Shinkansen) vers Tokyo
  • Promenade en bateau de Hiroshima vers Miyajima
  • Promenade en bateau dans Osaka
  • Promenade en bateau sur la Sumida à Tokyo
  • Téléphérique jusqu'au lac d'Ashi
  • Promenade en bateau sur le lac avec vue sur le mont Fuji
  • Excursion au volcan Aso
  • Exposition Kimonos
  • Gion Corner
  • Palais Impérial de Kyoto
  • Visite du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo
  • Palais Impérial Tokyo
  • Brochures et documentations
  • Transfert des bagages
  • Le prix d'entrée aux sites :
    • Musée d’art de Fukuoka
    • Temple Fukusaiji Dejima
    • Musée de la bombe atomique
    • Château Kumamoto Gyobu-tei
    • Jardin Suizenji
    • Peace Mermorial Museum
    • Jardin Shukkei-en
    • Temple Senjokaku
    • Sanctuaire Itsukushima
    • Jardin Korakuen
    • Temple Kiyomizu
    • Temple Kinkakuji
    • Château de Nijo
    • Musée national de Nara
    • Temple Todaiji
    • Château d’Himeji
    • Parc Koko-en à Himeji
    • Umeda Skybuilding
    • Château d‘Osaka
    • Temple Shoboji
    • Château de Gifu
    • Chateau de Nagoya
    • Musée Edo-Tokyo
    • Parc Hama-Rikyu
    • Musée Ota Memorial
    • Fuji TV-Sphere
    • Temple Rinnoji
    • Sanctuaire Toshogu de Nikko
    • Sanctuaire Futara
    • Mausolée Taiyuin-byo
    • Temple Kencho-ji
    • Temple enno-ji
    • Temple Hasedera
    • Daibutsu Kamakura
    • Musée Shitamachi
    • Sanctuaire Toshogu de Tokyo

Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 850 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol ANA : Vol avec All Nippon Airways.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Sous réserve de modifications.

A la découverte du Japon - Sejour au Japon 24 jours

Dates 2021

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2181330FR dim. 14 mars – mar. 06 avril 2021 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles
2181331FR dim. 03 oct. – mar. 26 oct. 2021 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles

Dates 2022

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2281330FR dim. 20 mars – mar. 12 avril 2022 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles
2281331FR dim. 02 oct. – mar. 25 oct. 2022 24 Jours AF/NH 5798 Euros Places disponibles

Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 850 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol ANA : Vol avec All Nippon Airways.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.



Sous réserve de modifications.