Japon & Corée - 18 jours

Japon & Corée - 18 jours

Moments forts du voyage Japon & Corée 18 jours

Highlights
  • Tokyo et Mont Fuji
  • Kyoto – Capitale millénaire
  • Kamakura – Ville des Shoguns
  • Palais royal à Séoul
  • Ville du patrimoine mondial Gyeongju
  • DMZ – Frontière entre la Corée du Sud et du Nord
  • Petits groupes de participants
  • Voyage depuis le lieu de départ avec guide francophone
  • Toutes les entrées et excursions inclues dans le tarif du voyage


Le Japon et la Corée, par leurs images antiques et visages modernes se dressent royalement devant vous pour vous guider dans des évènements surprenants à travers le séjour de 18 jours, que vous ne devez en aucun cas ménager! En avant vers le hors pair Japon et la distinguée Corée, des pays avec tant de richesses naturelles que culturelles à vous offrir. Et rassurez-vous, vous n´hésiterez pas à vouloir refaire ce voyage!

Figures emblématiques
Fiers de leurs cultures immortelles face à une évolution moderne de technologie avancée, le Japon et la Corée font l´admiration de l´Asie de l´Est. Avec une architecture raffinée d´un style individuel et une tradition exceptionnelle, vous ne pouvez éviter de tomber sous le charme des localités comme le mont Fuji-san avec ses 3776 mètres de hauteur, le château Nijo au «Parquet à Rossignols», le musée national de Gyeongju avec ses quelques 3000 échantillons, l´impressionnant temple de plus de 1000 lanterne en pierres. Cette originalité s´affirme aussi par le temple Bulguksa et le parc aux tombeaux de Daereungwon avec les 23 géantes tombes royales en forme de collines.

Des sols pleins de miracles et de suspenses
Les parcs, jardins et temples ici s´identifient par leurs caractéristiques rares et précieux. Cette impression de se sentir couvert d´une émotion agréable se révèle à Kiyomizudera avec l´invraisemblable «Temple de l´eau claire», le merveilleux pavillon Gyeonghueru avec son resplendissant étang de lotus, l´énigmatique jardin secret Huwon. Sans aucun doute, la collection tout azimut des caractères bouddhistes au parc national Haeinsa ne vous laissera pas indifférent.

Vous ne serez pas à la fin de vos surprises par tout cet aménagement du paysage dû aux biens naturels et culturels!

Routing Japon & Corée:

Bruxelles – Tokyo – Kamakura – Hakone – Kyoto - Kanazawa – Nara – Hiroshima –
Busan – Gyeongju – Gayasan parc national – Séoul – DMZ – Bruxelles

Japon & Corée 18 jours

Programme Détaillé

1er jour: Départ de Paris
Vous allez prendre votre vol à Paris vers midi pour vous rendre à Tokyo (Aéroport Narita). Vous atterrissez le lendemain dans la matinée (Décalage horaire +7h).

2ème jour: Bienvenue au pays du sourire
Transfert à l´hôtel. visite d´introduction de la géante métropole Tokyo, sous l´éclat des lumières de néons du soir.


3ème jour: La porte de tonnerre d´Asakusa et milieu des achats à Ginza
Un bout de chemin vous mène de l´hôtel à la célèbre porte de tonnerre (Kaminari-mon). Juste derrière cette énorme lanterne rouge se trouve la Nakamise, une rue commerciale animée, dans laquelle l´on ne va seulement pas trouver qu´une diversité de friandises, de mets et de jouets traditionnels mais aussi des tissus et vêtements. De la Nakamise continue la visite à Sensoji, connu sous le nom du temple Asakusa-Kannon. Bâti au 7ème siècle d´après la légende des deux pêcheurs ayant trouvé une statue de Kannon dans le fleuve, ce temple est encore de nos jours visité par des centaines de croyants.

Tokyo par le bateau
Par la suivante croisière sur le fleuve Sumida, Prenez vraiment votre temps de jouir du nouveau panorama de la géante métropole avant d´accoster au jardin Hama-Rikyu. Que direz-vous d´un thé à la maison de thés, au sein de l´idyllique jardin botanique? A travers les arbres de l´enceinte du parc, vous pouvez aussi saisir au vol, l´imposante tour de Tokyo.

Shopping-Aventure Tokyo
Enfin de journée, vous allez déambuler dans le milieu exclusif d´achats de tout le Japon. Au Ginza, édifié à la fin du 19ème siècle sous un modèle parisien par deux architectes britanniques, se trouvent de nos temps, tous les magasins de presque toutes les marques renommées des designs (modes) du monde entier.

4ème jour: Tokyo, style de vie
Vous débutez le quatrième jour de votre voyage au Japon à Shibuya, le quartier à la sortie de la ville. Êtes-vous sûr d´avoir déjà vu l´immense carrefour de Shibuya une fois à la télé? Avec des milliers de piétons traversant la rue lorsque le feu vire au vert, ce carrefour est devenu un symbole de la plaque tournante d´affaire de la grande ville.

Quartier de la mode et parc des artistes
A travers Harajuku, le quartier numéro un de la mode à Tokyo, vous passerez près de stridents adolescents endimanchés, se rendant au parc Yoyogi, un point de rencontre populaire de différents artistes, musiciens et des sportifs. Tout proche se situe le fameux sanctuaire Meiji. Celui-ci fut dédié au couple royal et considéré comme exemple de modèle de l´architecture du sanctuaire shintoïste. C´est le lieu le plus fréquenté dans toute la région, avec un nombre de visiteurs très élevé durant les fêtes de la nouvelle année. Enfin dans la soirée, vous visitez Shinjuku, le quartier du commerce de Tokyo. Assez haut ici signifie, lorsque vous allez à la plateforme d´observation de la tour principale de Tokyo Metropolitain Government Buildings. L´on a une vue fabuleuse sur la ville du 45ème étage et si le temps est bon, l´on peut même voir Fuji-San.

5ème jour: Capitale des samouraïs et le mont sacré Fuji
Vous visitez aujourd´hui Kamakura, l´ancien siège du gouvernement des samouraïs. C´est à partir d´ici que les premiers Shoguns (Des proclamés régents militaires de l´équipe des samouraïs par l´empereur) avaient gouverné le pays aux 13ème et 14ème siècles. Aujourd´hui même, encore 19 anciens sanctuaires et 65 temples témoignent de ce passé.

Temple Zen Engakuji
A Kamakura, vous irez d´abord découvrir Engakuji, un des plus grands temples de Japon. Ensuite vous visiterez le temple Kotoku-in avec le grand Bouddha de Kamakura, une statue en bronze d´une hauteur de plus de treize mètres. Le bâtiment du temple, qui encerclé auparavant, avait subi encore et toujours des destructions lors des nombreux catastrophes, que la statue est actuellement en air libre devant une coulisse pittoresque verte. Vous continuez la course pour Hasedera, avec ses grands nombres de dépendances et de jardins abondants. D´une plateforme d´observation, s´offre à vous ici, une magnifique vue sur toute la ville et la mer.

Le plus beau mont japonais
Vous partez avec le bus au parc national Fuji-Hakone. Le Fuji-san est avec 3776 m le plus haut mont du Japon et est tenu en grande estime comme saint, à cause de sa presque parfaite symétrie. Jusqu´à 100 ans, seuls les prêtres et pèlerins avaient le droit d´y monter. Sur un navire, vous traverserez le lac Ashi, d´où vous pouvez par un ciel bleu saisir au vol le mont Fuji-san. La prochaine visite est la vallée du soufre d´Owakudanil. Même d´ici, au beau temps, vous avez une splendide vue sur le mont Fuji.

6ème jour: Kyoto, la capitale des 1000 ans
Durant plus de mille ans fut Kyoto le siège des maisons royales japonaises. Vous visitez aujourd´hui le palais royal de Kyoto, qui reste seulement ouvert, 8 jours dans l´année au public. Les jardins en pierres et l´architecture vont certainement marquer en vous l´image de l´ancienne Kyoto. Après vous pouvez assister au défilé live de mode en kimono, au centre de textile Nishijin.
Au temple Ninnaji du 9ème siècle, vous attendent de magnifiques peintures murales, une pagode à cinq étages et un jardin avec des cerisiers de nains.
Pour donner une véritable fin dorée à cette journée, nous nous rendons à Kinkakuji, ce pavillon doré, est connu sur le plan international à travers les cartes postales et Poster. Construit en 1397 et servant à vrai dire d´ancienne résidence au Shogun Ashikaga, ce pavillon fut transformé à un temple Zen, après la mort de dernier.

7ème jour: Geisha, Samurai et Prêtre – La traditionnelle Kyoto
La traditionnelle Kyoto vous ouvre sa porte. La journée commence par une visite au château Nijo, l´ancienne résidence du Shogun Tokugawa. En tant que l´homme au pouvoir à la fin de l´époque martiale du moyen-âge japonais, les Tokugawa, avec cette splendide résidence, fondèrent leur puissance et la prospérité de celle-ci de manière qu´elle soit perceptible aux vues de tous. Un chef-d´œuvre artisanal que sont les prétendues «Entrées aux Rossignols» ne facilitaient pas du tout la tâche à un espion ou intrus à se faufiler en catimini. Vous vous rendez enfin au temple Chion-in, avec sa gigantesque porte d´entrée et ses larges marches. C´est ici que se trouve la plus grande cloche du Japon qui, selon les dits et les écrits, pèse 74 tonnes. Lors du nouvel an japonais, il faut au minimum 17 moines pour arriver à mettre cette cloche en marche.

Gion – Le quartier de Geisha
En vous promenant au parc Maruyama, vous parviendrez, à travers celui-ci, au sanctuaire Yasaka. Après un petit crochet au quartier Gion, où vous pouvez, avec un peu de chance, examiner quelques photos hagardes de Geisha, vous continuez à Kiyomizudera, le «Temple de l´eau limpide». Ce dernier s´est placé dans la montagne sur des piliers de bois sculptés et présente une grandiose vue de la ville, de part sa terrasse. Cette dénommée eau de source se fait bien boire par des pèlerins. Donc de cette eau, il provient sagesse, longévité et santé.
A peu près dans la soirée, vous allez assister à une présentation au Gion Corner Theater. Vous avez ici une introduction théâtrale des arts traditionnels japonais comme Ikebana ou Kabuki.

8ème jour: Art actuel et ville du moyen-âge
L´excursion d´aujourd´hui vous emmène à Kanazawa, vers la côte ouest du Japon. Vous pouvez ici vous promenez au jardin Kenroku-en, l´un des trois célèbres jardins du Japon. Etendue et désenclavement, habileté et eau traditionnelle courante, ainsi que vue ample - voici les six attributs composant un parfait jardin - qui sont harmonieusement réunis ici. L´immeuble du musée 21st Century Art compose en lui seul une impressionnante œuvre d´art, sans oublier les résistantes implantations d´art à l´extérieur qui d´un regard représentent une valeur (Une visite de l´exposition au musée ne fait partie pas de nos programmes, mais peut se réaliser individuellement sur place, s´il y a lieu).
Nous irons à la fin découvrir aussi avec vous le vieux quartier des samouraïs Nagamachi. Les maisons des anciennes familles guerrières sont en grande partie, de nos jours, encore habitées, cependant seulement deux maisons restent entretemps ouvertes aux visiteurs intéressés.

9ème jour: L´art bouddhiste et le cerf sacré
Dans votre course, vous allez aujourd´hui à Nara, l´une des premières capitales du Japon. Une route circulaire à travers la forêt nous conduit aux temples et sanctuaires, qui furent jadis construits pour la protection de la capitale. L´on voit sur tout le terrain des cerfs de Sika, qui sont considérés comme animaux sacrés par les Japonais.
Parmi les endroits attractifs de Nara, compte au premier abord le Todaiji ou aussi le grand temple de l´Est. Ce dernier bâti donc au 8ème siècle, a également beaucoup de superlatifs à offrir. C´est ici que se trouve entre autre, la plus grande statue mondiale en bronze de Bouddha, dont son édification à l´époque a même englouti plusieurs productions annuelles du Japon, en métal précieux. Cette statue est abritée dans le plus grand bâtiment en bois du monde, qui, seul déjà dans sa dimension actuelle, fait couper le souffle au visiteur et dire qu´il s´agit seulement d´une petite réplique de l´original, qui fut détruit par un feu!

Sanctuaire à la lueur des lampes
En passant à côté de la route circulaire, vous allez vous acheminer vers l´impressionnant nombre de plus de 1000 lanternes en pierres pour vous rendre au sanctuaire Kasuga-Taisha. En tant que sanctuaire familial de Fujiwara, la plus importante famille noble du pays depuis des siècles, ce dernier fut fondé aussi au 8ème siècle et est aujourd´hui compté parmi les dix plus grands et importants sanctuaires du pays. Chaque année en Février et en Août, lors de la fête des lanternes, toutes les lanternes de ce sanctuaire doivent rester allumées, un incroyable spectacle attirant des milliers de visiteurs.
De retour en ville, vous avez encore comme occasion, le musée de Nara à visiter. C´est ici qu´il y a la magnifique collection des arts bouddhistes et c´est ici aussi que les sanctuaires des plus grands temples de Nara sont présentés.

10ème jour: Parc de paix à Hiroshima et Torii flottant
Vous partez dans la matinée avec le Shinkansen pour Hiroshima, une des deux villes japonaises, qui furent victimes de la bombe atomique vers la fin de la deuxième guerre mondiale. Avec le parc de la paix et le musée de bombes, cette tragédie est commémorée à travers ces derniers.
Dans l´après-midi, vous passez sur l´île Miyajima avec un bac. Cette île est considérée comme sacrée et traditionnelle depuis le début des temps et c´est ici qu´adviennent soit des naissances ou des cas de décès, raison pour laquelle l´accès de l´île fut interdit aux femmes, jusqu´au 20ème siècle. L´île est de nos jours ouverte à tous les visiteurs intéressés et le Torii flottant de Miyajima est l´une des trois plus beaux et plus fréquemment pris en vue au Japon.

11ème jour: Métropole portuaire Busan
Très tôt le matin, vous vous rendez à Fukuoka avec le train express (TGV) japonais Shinkansen, d´où vous prenez ensuite un bac pour Busan, la plus grande ville portuaire de la Corée du sud.
Arrivée à Busan, votre guide de voyage vous conduira à l´hôtel. Ainsi commence déjà votre tour d´exploration dans la merveilleuse ville portuaire.

Le plus grand marché de poissons de la Corée
Le marché de poissons de Jagalchi à Busan, est le plus grand de son genre en Corée du sud. Ici se succèdent des étaux avec différentes sortes d´animaux de la mer. Des poissons aux fruits de mer, tout ce qui provient de la mer en fait partie. Vous êtes tombé au bon endroit, si vous avez envie de goûter du poisson fraîchement préparé devant vos yeux.

Envie de la «mer»
Vous visitez cet après-midi la typique maison de commerce coréenne Lotte. Vous trouverez là le plus grand jet d´eau interne. Par ailleurs, de la plate forme d´observation sur le toit de la maison commerciale, vous avez une vue fantastique du port de Busan et de l´intérieur de la ville.
Vous terminez la journée avec un tour en bateau dans la soirée. Penchez-vous en arrière et savourez la bonne atmosphère par une vue nocturne de la plage de Haeunde et Gwangalli, avec le pont Gwangan, éclairés à la lumière des néons.

12ème jour: Parc insulaire Taejongdae
Pour votre dernier jour dans la magnifique ville portuaire, vous avez la possibilité de visiter ce parc hors pair. Le belvédère de Taejongdae et celui qui en mer situé le long des sentiers de l´île sont très illustres pour une formidable vue panoramique. Lors du beau temps, l´on peut même reconnaître l´île japonaise Tsushima de loin.
On trouve ici aussi un plat «écueil des dieux», dont l´on qualifie d´endroit, où les dieux doivent s´être reposés. L´on peut explorer Taejongdae aussi bien à pieds en quelques heures ou avec le train Danubi, qui s´arrête aux endroits importants toutes les 20 minutes.

Reliques de 1000 ans de la culture Silla
L´après-midi, vous irez à Gyeongju, La ville qui pendant 1000 ans était la capitale du royaume de Silla. Vous visitez premièrement le temple Bulguksa, le temple bouddhiste bien connu en Corée. Alors que la plupart des constructions en bois furent au cours des siècles rénovées, tous les ponts en pierres, escaliers et pagodes sont restés dans leur originalité. Vous visitez ensuite la grotte Seokguram, comptée parmi les plus beaux sanctuaires bouddhistes de l´Asie. La caverne et le Bouddha, magistralement gravés en granit, représentent une étonnante performance architecturale. La grotte Seokguram fut placée, ensemble avec le temple annexe Bulguksa, sous le parrainage de l´UNESCO.

13ème jour: Gyeongju – Faire du vélo à travers l´histoire
Les sites touristiques à Gyeongju se situent tous les uns à côté des autres, de manière qu´un tour de vélo s´impose. C´est parti pour le parc de tombes de Daereungwon.
C´est ici que se trouvent les 23 géantes tombes royales en forme de collines. Vous pouvez même visiter l´intérieur de l´une d´entre elles. Votre prochaine visite est Cheomseongdae, le plus vieux observatoire de l´Asie. De même, pas loin de l´observatoire, se trouve l´étang Anapji, lieu de détente de la famille royale. Il est particulièrement célèbre de par sa beauté dans la nuit, lorsque les murs et pavillons sont illuminés. Vous irez ensuite à la «Maison de trésors» de la dynastie Silla, le musée national de Gyeongju, avec ses quelques 3000 échantillons d´exposition dans de permanente exposition. Le musée est obligatoire pour tous ceux qui veulent être aux prises avec l´histoire de la Corée. Vous allez découvrir en outre devant le musée, la cloche légendaire d´Emile du roi Seongdeok, le Grand. Cette dernière a une hauteur de 3,5 m et 19 tonnes de bronze, l´une des plus grand et beauté sonore de l ´Asie.

14ème jour: Tombe sous-marine du roi Munmu
Vous commencez cette journée par une visite à la tombe marine du roi Munmu. Il fut l´un des rois de la dynastie Silla, qui avait dit peu avant sa mort, qu´il continuera par protéger son empire en se transformant en dragon. Sa tombe se trouve dans l´eau à la plage.

La Tripitaka Koreana – Un chef d´œuvre bouddhiste
Votre visite suivante est le parc national Gayasan, où se trouve le parc national Haeinsa. De l´extérieur, ce temple n´affiche aucune différence des autres temples bouddhistes en Corée, mais il héberge le presque plus important trésor en Corée, les clichés imprimés, Tripitaka Koreana. La tripitaka Koreana est collection tout azimut des caractères bouddhistes de l´Asie orientale. La production a duré seulement 16 années, détient cependant 52.382.960 caractères sur 80.000 planchettes en bois, qui ont été écrits et gravés par environ 30 personnes. Aucun caractère n´a été négligé, aucun ne fut mal écrit et les caractères de ressemblent, comme si tous ont été rédigés par une seule personne. Il paraît que l´on s´était mis à genoux avant d´écrire un seul caractère. Ce qui fait comprendre, le respect total que l´on a en face d´un Tripitaka Koreana. Notre trajet se poursuit dans l´après-midi à Séoul, la capitale.

15ème jour: Bienvenue à Séoul!
Cette journée va commencer par la visite du palais de Gyeongbok, le plus chaleureux et splendide des cinq palais préservés de la dynastie Joseon. L´impressionnante salle de trône Geunjeongjeon, le somptueux pavillon Gyeonghoeru avec son étang de lotus et beaucoup d´autres bâtiments sont architecturalement fascinants et se situent dans un paysage de jardin soigné. La personne qui s´intéresse à la mode de vie et la culture des Coréens de la dynastie Joseon, peut se permettre un crochet au musée national folklorique.

Sanctuaire des ancêtres des rois.
Vous vous rendez par la suite au sanctuaire des ancêtres Jongmyo. C´est ici que furent conservés les tableaux des ancêtres des rois et reines de Joseon. L´authentique rituel transmis de Jongmyo accompagné de musiques, danses et d´autres figurants ainsi que les installations de Jongmyo appartiennent au patrimoine culturel mondial de l´UNESCO.

Achat (Shopping) sans fin
Arrivé à cet endroit, vous n´aurez plus envie de repartir. Ce quartier est seulement composé de passages commerciaux, grandes maisons de commerce et boutiques. La plupart des articles présentés sont des vêtements et accessoires. Les prix sont essentiellement abordables qu´ailleurs. Les magasins sont ouverts toute la nuit et très éclairés. Vous pouvez aller faire des achats, sans être pressé par le temps.

16ème jour: Bienvenue à Séoul!
Aujourd´hui c´est le tour de la zone démilitarisée. Vous allez voir ici à la frontière de la Corée du sud et du nord, des soldats face à face, montant la garde. Cet endroit représente un coin d´évènements et d´émotions. Vous retournez à Séoul dans l´après-midi.
Au cas où l´excursion de DMZ devrait, dans de cadres rares, ne pas se tenir, nous visiterons à défaut le musée national coréen.
Ensuite, vous ferez des tours dans le quartier commercial Myeongdong, où tout se relaie, des magasins au prix avantageux jusqu´aux marques internationales de design. Après vous partez pour le mont Namsan se trouvant tout proche, d´où vous irez en haut de la tour Nseoul à l´aide d´un funiculaire et avoir de là, une vue sensationnelle de Séoul.

17ème jour: Impériale Séoul
A ce jour, vous allez premièrement visiter le palais de Deoksu. C´est ici qu´avait résidé Gojong, l´avant-dernier roi de la dynastie Joseon, jusqu´à ce qu´il soit contraint à la démission par les Japonais. Son fils et successeur roi Sunjong donna au palais son nom actuel, qui veut dire «Palais à longévité vertueuse», pour exprimer son impression d´espoir, que son père aurait voulu vivre encore là-bas.

UNESCO, palais au «Jardin mystérieux»
Le palais Changdeok était la résidence de la famille impériale. Presque caché dans l´enceinte du palais, le jardin mystérieux Huwon.
Après avoir fini de contempler les palais, vous vous rendez au quartier Insadong. Que se soient le traditionnel art artisanal, les maisons de thé, les magasins des objets antiques ou les artistes de rue, vous vivez ici l´ambiance culturelle de Séoul.

18ème jour: Adieux!
Vous serez transporté à l´aéroport dans la matinée pour votre vol de retour au pays natal.

Japon & Corée 18 jours

Prestations touristiques de votre Sejour au Japon 18 jours
Le prix TTC comprend :

Vol
  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 nuits à Tokyo
  • 5 nuits à Kyoto
  • 1 nuit à Hiroshima
  • 1 nuit à Busan
  • 2 nuits à Gyeongju
  • 4 nuits à Séoul
  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne
  • Nuits avec petits déjeuners
  • Y compris 7 déjeuners ou dîners


Guide du voyage
  • Guide francophone de voyage de la BCT - Touristik
Trajets et transferts
  • Transferts Bus / Metro / Train
  • Trajet en bac ou en avion
  • Fukuoka – Busan
Tours d´exploration
  • Randonnée sur le lac Ashi
  • Randonnée sur le fleuve Sumida
  • Randonnée à Busan
  • Tour de vélo à Gyeongju
Divers
  • Assurance maladie à l´étranger
  • Matériaux d´informations
Frais d‘entrée / Visites:
  • Tokyo:
    • Jardin Hama-Rikyu
    • Temple Sensoji
    • Sanctuaire Meiji
  • Kyoto:
    • Temple Ryoanji
    • Pavillon doré
    • Temple Chionin
    • Temple Kiyomizudera
    • Corner Gion «Ruelles Geisha»
  • Kanazawa:
    • Jardin Kenrokuen
    • Musée 21st Century Art
  • Nara:
    • Complexe temple Kofukuji
    • Musée national
    • Temple Todaiji
    • Sanctuaire Kasuga-Taisha
  • Hiroshima:
    • Jardin Shukkei-en
    • Musée Peace Memorial
    • Randonnée pour Miyajima
    • Sanctuaire Itsukushima
  • Séoul:
    • Zone démilitarisée / Musée national
    • Tour NSeoul et funiculaire Palais Deoksu
    • Palais Changdeok et jardin mystérieux
    • Palais Gyeongbok Sanctuaire des ancêtres Jongmyo
  • Gyeongju:
    • Temple Bulguksa
    • Temple Bulguksa
    • Observatoire Cheomseongdae
    • Parc Tumuli
    • Musée national Gyeongju
    • Etang Anapji
  • Busan:
    • Marché de poissons Jagalchi
    • Plate forme d´observation Port
    • Temple Haeinsa

Japon & Corée 18 jours

Date 2021

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2182302FR dim. 05 sept. – mer. 22 sept. 2021 18 Jours AF 4598 Euros Places disponibles

Date 2022

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2282302FR mer. 14 sept. – sam. 01 oct. 2022 18 Jours AF 4598 Euros Places disponibles

Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Bruxelles ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 650 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol AF : Vol avec ANA (All Nippon Airways) ou Air France.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Bruxelles ou Paris à Tokyo et de Tokyo à Bruxelles ou Paris . Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.



Sous réserve de modifications.