Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Moments forts du voyage Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Un cercle culturel – Trois visages
Temps forts de ce voyage
  • Trajet en Shinkansen
  • Source de soufre de Hakone
  • Temple de Haeinsa – Demeure de Tripitaka Koreana
  • Musée national de Gyeongju – Salle de trésor de la dynastie Silla
  • Temple de Longshan – La déesse de la miséricorde
  • Soleil-Lune-Lac - Pur Romantisme


Quelle épatante combinaison: Japon, Corée, Taïwan! N´est-ce pas un remarquable trio? De destinations parfaites et parcours mémorable en 24 jours en Asie de l´Est. Ne vous laissez pas relater les faits, allez vous-mêmes sur le terrain faire votre propre expérience dans cette aventure à brassage culturel et aux vertueux paysages.

Abandonnez-vous à la beauté de la nature japonaise, coréenne et taïwanaise!

Trois pays, une figure solennelle
Malgré leur diversité historique et leurs différentes cultures, ces pays présentent tous des légendes déterminantes de plusieurs siècles à travers leurs arts et coutumes. Avec ce voyage, vous vous verrez en face d´inimaginables découvertes à couper le souffle. De la porte de tonnerre Kaminari-mon aux ravins creux la Gorge Taroko et la grotte Seokguram ainsi que des rochers en pente ou à pic avec Yehliu-Geo, une étrange formation de grès et la tombe sous-marine du roi Munmu reposant sous une mer à couleur indigo sur une petite île en Corée. Le musée en plein air, sans oublier le «Tapei 101», jusqu´en 2007, le plus haut gratte-ciel du monde.

Une synthèse fabuleuse
Vous aurez de longs moments plaisants dans une atmosphère dégagée, sociable et paisible. Admirez les traditionnels lieux commémoratifs et plongez-vous dans un monde désinvolte par un thé au sein d´un jardin botanique idyllique Hama-Rikyu et décontractez-vous à Beitou à travers ses sources chaudes ayant une histoire prenante à vous raconter et au Fo Guang Shan, le célèbre monastère bouddhiste. Le Soleil-Lune-Lac, un superbe endroit romantique idéal pour les lunes de miel et le somptueux étang Anapji, jadis un lieu de détente de la famille royale.

Tout un paquet pour un séjour vraiment passionnant!

Routing Japon&Corée&Taiwan:

Bruxelles – Taipei – Séoul – DMZ – Gyeongju – Busan – Fukuoka – Hiroshima –
Kyoto – Nara – Kyoto – Kanazawa – Hakone – Kamakura – Tokyo – Taipei – Hualien –
Beitou – Monastére Foguanshan – Soleil-Lune-Lac – Taipei – Bruxelles

Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Programme Détaillé

1er jour: Départ de Bruxeles/Paris
Vols du matin de Bruxelles/Paris via Taipei à Séoul, où vous arriverez dans l´après-midi aux jours précédents (Décalage d´heures 7h, UTC+9).

2ème - 17ème jour
Le programme du 2ème au 17ème jour équivaut à 18 jours au terme du voyage (de Séoul à Tokyo), auquel vous pouvez, vous reportez d´abord au chapitre.


18ème jour: De Tokyo à Taipei
Après un court vol dans la matinée, vous atteindrez la capitale taïwanaise, Taipei. Vous vous rendez sur le trajet de la pompeuse salle mémorielle, Chiang-Kai-shek, au centre ville de Taipei, qui rappelle le défunt président de la république de Chine. Vous pouvez faire une promenade détendue dans le jardin de 25 hectares adjacent, qui vous offre une immense biodiversité. Ici se trouvent aussi le théâtre national et la salle du concert. Le théâtre national et la salle de concert ne sont pas seulement jolis de l´extérieur, mais aussi le lieu où se tiennent chaque année, 800 représentations. Dans la soirée, nous visiterons le marché nocturne de Shilin, qui est l´un des plus célèbres de Taipeh. Vous pourrez là goûter aux plats exotiques, tels que les omelettes aux huîtres.

19ème jour: Le parc national de Taroko
Tôt le matin vous partirez pour la Gorge de Taroko au parc national de Taroko. Le petit Liwu s´est creusé ici, avec une force irrépressible, jusqu´à 500 mètres de profondeur dans la roche et un magnifique paysage réussi. De nombreux sentiers mènent au parc national, dont l´on peut, non seulement explorer son propre poing, mais aussi en compagnie d´un guide de randonnée indigène. C´est ici que vous trouverez, par ailleurs, les Neuf-Balayer-Caverne, la grotte des hirondelles et le temple de l´Éternel Printemps.

20ème jour: Le parc de Yehliu-Geo
Dans la matinée, vous continuerez sur la côte nord au parc de Yehliu-Geo avec sa fascinante formation de grès. La probable intéressante formation de grès là-bas, est la tête de la reine. La pierre a la forme d´une tête de femme. Elle été façonnée par le vent et la marée, ceci a malheureusement peu à peu rendu la tête encore plus petite, durant ces dernière année. Il y a beaucoup de ces formes de grès, dont leurs sens optiques peuvent sûrement enthousiasmer. Ensuite, vous irez à Beitou pour les sources chaudes, qui ont une intéressante histoire à raconter. D´un nom allemand, Quely explorait dans les années 1893 les sources chaudes de Beitou et mit en place le premier bain public. Deux (2) ans après, occupaient les Japonais la Taiwan et ainsi vint la culture de bain caractéristique japonaise sur l´île entière.

Le monastère Fo-Guang-Shan
Tard dans l´après-midi, nous effectuerons un court voyage avec le train à haute vitesse, d´un autre côté où l´île prend sa fin, au célèbre monastère bouddhiste de Fo Guang Shan. Le siège de Fo Guang Shan, un ordre chinois-bouddhiste de la tradition Mahayana, est le plus grand monastère bouddhiste de Taiwan.Durant le séjour nuptial au temple, vous aurez l´opportunité de vous rapprocher de la culture bouddhiste, afin de la comprendre.

21ème jour: Soleil-Lune-Lac
Après la nuit au monastère, nous partirons dans un des plus préférés secteurs de vacances du Taiwan, nommé Soleil-Lune-Lac. Il se manifeste de son plus beau côté spécialement, par un spectacle des couchers du soleil, grâce à quoi, cet endroit attire beaucoup de couples pour la lune de miel. Il reçut son nom par l´accumulation de deux lacs de montagne du lac de soleil et celui de la lune, qui ressemblaient par leur forme au soleil et à un croissant de la lune. Aux alentours du lac, une magnifique romantique idylle dévoile, à quoi contribuent une fois encore, les temples et les pagodes situés autour du lac. Nous nous rendons au temple de Wenwu, où le Confucius de Guandong est consacré.
Le temple est surveillé par deux lions, ayant 6 mètres de hauteur - les plus géants de toutes l´Asie. Là-dessus, nous nous mettons en route pour un voyage en bateau pour une visite de clôture à la pagode Cihen. L´imposant tour avec son toit à neuf(9) échelons, est jusqu´au dernier bord, richement décoré. Enfin, nous irons regarder l´un des populaires couchers du soleil, dont vous n’oublierez jamais le spectacle!

22ème jour: Culture des Ilha Formasa
Nous visitons ceci seulement à quelques kilomètres de Soleil Lune Lac, le musée en plein éloigné air des autochtones. Dans le village de culture Formosan, se trouvent des répliques à l´ensemble des 13 tribus des autochtones du Taiwan.

Vous pouvez là aussi admirer, en plus de leurs travaux artisanaux, leurs représentations de danse. Nous serons de nouveau dans l´après-midi à Taipei pour une promenade au parc de la paix. Le parc a été inauguré au nom du parc de Taipei, sous l´occupation du Japon, l´on apporta des vestiges, tels que les canons, les arcades de commémoration etc. dans le parc comme signe de vertu et de moralité. Ensuite, nous visitons le palais du président. La tour du siège du gouvernement est à 60 mètres d´hauteur et entourée d´un bâtiment à cinq étages. Après nous voyons le temple Longshan. Il est très remarquable en raison de ses coûteux détails élaborés. Dans la soirée, ceci s´appelle Taipei dans la nuit, avec jusqu´en 2007, le plus haut gratte-ciel du monde - élevé de 501 mètres «Taipei 101»! Ce qui vous offre une vue à couper le souffle sur toute Taipei, des plates-formes du 89ème ou 91ème étage. À l´intérieur de « Taipei 101 », vous pouvez vous balader, non seulement dans le centre du commerce, mais aussi goutter en sous-sol, aux délicieuses soupes aux nouilles, aux tisanes et biscuits.

23ème jour: Voyage dans le temps à la vieille Taipei
Au matin, nous regardons le temple de Confucius. Ceci est l´œuvre de l´un des philosophes, les plus consultés de la chine. La particularité remarquable est au niveau du chef-d´œuvre, architecturalement complexe qu´aucun clou n´a été utilisé. Ensuite nous visitons à proximité, le temple Bao-an. Dans le musée du palais national, admirez 15.000 des 650.000 œuvres d´art des plus grandes collections mondiales des réalités des arts chinois de l´histoire de la chine des 5.000 ans. Parmi lesquels se trouvent principalement des trésors qui ont été emportés de la «Ville interdite» à Taipei, pendant la deuxième guerre mondiale, pour la protection de l´ancien palais de l´Empereur.

Après un dîner d´adieu collectif, le bus nous transporte pour l´aéroport, d´où nous volons du jour au lendemain pour Francfort.

24ème jour: Arrivée en France
Dans la matinée, nous atteindrons de nouveau l´aéroport de Paris, après 24 jours et mettons ainsi fin à ce voyage mouvementé à travers l´Asie orientale.

Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Un cercle culturel – Trois visages
Prestations touristiques de votre Sejour au Japon & Corée & Taiwan 24 jours
Le prix TTC comprend :

Vol
  • Vol aller Paris –Taipeh- Séoul
  • Vol retour Taipei – Paris
  • Vol Tokyo – Taipei
  • ls avec Eva Air (Taiwan) ou Air France
  • Taxes d´aéroport
  • Droits de l´aéroport Tokyo, Séoul et Taipei
  • Frais de sécurité


Hôtels et Restauration
  • 4 nuits à Séoul
  • 2 nuits à Gyeongju
  • 1 nuit à Busan
  • 1 nuit à Hiroshima
  • 5 nuits à Kyoto
  • 3 nuits à Tokyo
  • 2 nuits à Taipei
  • 1 nuit à Hualien
  • 1 nuit au monastère Foguangshan (Chambres occid.)
  • 1 nuit au Soleil-Lune-Lac
  • Hébergement dans un hôtel à classe moyenne
  • Toutes les nuits à passer avec petit déjeuner
  • 12 dîners (sans déjeuner, selon le programme)
Administration de voyage
  • Guide francophone de la BCT
Administration de voyage
  • Transferts en bus, métro, train
  • Déplacement en bac Busan (Corée) - Fukuoka (Japon)
  • (ou vol)
Tours en bateaux et à vélo
  • Trajet en bateau à Busan
  • Tour de bicyclette à travers la ville du patrimoine mondial Gyeongju
  • Trajet en bateau à Miyajima (Hiroshima)
  • Trajet en bateau sur le lac Ashi (Fuji-Hakone-Parc national)
  • Trajet en bateau sur le fleuve Sumida (Tokyo))
Le prix d'entrée aux sites :
    • Séoul:
         o Zone démilitarisée
         o La Tour NSeoul
         o Palais Deoksu
         o Palais Changdeok
         o Jardin mystérieux
         o Palais Gyeongbok
         o Sanctuaire des ancêtres à Jongmyo

    • Gyeongju:
         o Temple Bulguksa
         o Grotte Seokguran
         o Observatoire Cheomseongdae
         o Parc Tumuli
         o Musée national Gyeongju
         o Etang Anapji

    • Temple Haeinsa
    • Parc national Seoraksan
    • Hiroshima:
         o Jardin Shukkei-en
         o Musée Peace Memorial
         o Sanctuaire Itsukushima
         o Temple Daisho-in

    • Kyoto:
         oTemple Ninnaji
         o Pavillon doré
         o Temple Chionin
         o Temple Kiyomizudera
         o Corner Gion «Ruelle de Geisha»

    • Nara:
         o Temple complexe Kofukuji
         o Musée national
         o Temple Todaiji
         o Sanctuaire Kasuga-Taisha

    • Kanazawa:
         o Jardin Kenrokuen
         o Musée 21st Century Art
         o Loge des samurais

    • Tokyo:    o Jardin Hamarikyu

    • Taiwan:
         o Palais présidentiel
         o Taipei 101
         o Géo-parc Yehilu
         o Tour en bateau
         o Musée national du palais

Japon & Corée & Taiwan 24 jours

Date 2021

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2182402FR dim. 05 sept. – mar. 28 sept. 2021 24 Jours CI 5498 Euros Places disponibles

Date 2022

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2282402FR mer. 14 sept. – ven. 07 oct. 2022 24 Jours CI 5498 Euros Places disponibles

Voyage
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Bruxelles ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 850 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol
Vol AF : Vol avec ANA (All Nippon Airways) ou Air France.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Bruxelles ou Paris à Tokyo et de Tokyo à Bruxelles ou Paris . Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour : Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives
Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.



Sous réserve de modifications.