Corée du Sud & Corée du Nord 26 jours

Corée du Sud & Corée du Nord 26 jours

Moments forts du voyage corée 26 jours
  • La Grotte Seokguram – Mystérieux Bouddha
  • Gyeongbok – Le plus splendide palais de Corée
  • La Caverne de Manjanggul – Palais souterrain
  • Les montagnes de diamant aux pics luisants
  • Wonsan – La plus grande ville portuaire de Corée

Informations sur la Corée du Nord
La Corée du nord, située dans la partie occidentale de la péninsule coréenne, est l'un des rares pays de ce monde, encore sous le régime dictatorial. Ce qui rend la Corée du nord vraiment fascinante, ce sont ses magnifiques paysages vierges avec de nombreux lieux d´attraction souvent liés aux arrière-plans politiques. Afin de rendre votre voyage agréable et accessible, voici pour vous des informations très importantes dont vous avez à prendre en considération.

Nos hôtes nord-coréens attendent des comportements convenables de la part des touristes, lors des visites des sites importants et des lieux commémoratifs. Donc, nous vous conseillons d’être toujours décemment habillé et sans audace. Un autre point très primordial est de ne pas s'engager dans des discussions politiques en exprimant votre opinion à l’encontre des guides nord-coréens. Le système politique et le culte du Président ne doivent PAS être critiqués.

Les promenades de plein gré pendant votre temps libre ne sont pas autorisées, de même que le fait de quitter les hôtels ou restaurants sans la permission des guides nord-coréens.

Il peut forcément avoir des modifications dans le déroulement du séjour par les autorités nord-coréennes: La plupart des programmes peuvent se trouver tout d´un coup annulés et remplacés par d´autres et ceci sans motifs valables. Nous vous prions donc de faire preuve de compréhension, si jamais cela arrive et d’éviter toute situation pouvant mettre le groupe ou le guide du voyage dans des ennuis.

Corée du Sud & Corée du Nord 26 jours

Programme Détaillé

1er Jour - 15ème Jour:
Nous partons tard dans l´après-midi de Paris CDG ou Bruxelles pour Séoul, la capitale coréenne et arrivons dans l´après-midi du jour suivant à l´aéroport Incheon à Séoul.

16ème jour: Pékin, Capitale
chinoise:

Vous vous envolez aujourd’hui pour la capitale chinoise Pékin. Juste après le transfert d’hôtel, vous irez visiter la superbe enceinte du palais d’été au nord de la ville.


Le palais fut érigé par la dernière dynastie impériale de la dynastie mandchoue Qing et servit aux empereurs de lieux de repos et de détente, bien loin des astreignantes affaires gouvernementales. Son magnifique jardin renferme tous les éléments du traditionnel art paysagiste chinois. Par les formes harmonieuses de l´immense environnement du jardin composées de lacs, roches et plantes, est juché majestueusement sur une pente, le bâtiment traditionnel avec ses façades de bois richement décorées, aux tours en forme de pagode et typiquement couvertes en toits de tuiles. Tous les éléments s´harmonisent dans l´ensemble notamment bien, car ces derniers ont été conçus sous une très ancienne méthode taoïste de Yin et Yang, par des maîtres chinois dignes du savoir-faire en architecture paysagiste.

17ème jour: Pékin, Ville impériale
Vous visitez au premier abord la ville interdite et le palais impérial et après
la place célèbre Tiananman, considérée comme place de paix céleste.
Vous irez en fin de la journée au temple de la pagode blanche. Jusqu’au début de la révolution chinoise en 1911, Pékin fut le siège des empereurs Mandchous. Ces derniers résidaient dans la Cité Interdite, dont la population ordinaire n´avait pas le droit d´y mettre pied. Cet immense vénérable palais commandait toute la ville avant, car aucun bâtiment dans l´ancien Pékin ne devait avoir une hauteur plus élevé que celle des bâtiments de la ville interdite.

Nous accédons, juste derrière le domaine du palais impérial, à la place Tian´anmen, la «place de la paix céleste». Avec près de 39,6 ha, elle constitue l´une des plus grandes places du monde et c´est ici aussi qu´habitait la population ordinaire, dont l´accès à l´intérieur leur avait été refusé jusqu´au 20ème siècle, puisque celle-ci faisait directement frontière avec la ville interdite. A cette place se trouve de nos jours l´énorme mausolée en l´honneur de Mao Zedong. Même si selon plusieurs historiens, il a joué un vrai rôle controversable dans l´histoire de la Chine et du monde, il a néanmoins enfin apporté, après une décennie de troubles, d´émeutes et de guerres civiles, la paix en Chine et donc honoré ici dans son mausolée.

18ème jour: Vers l´inconnu - Vol pour Pyongyang
Dans peu, votre séjour à Pékin prendra fin et vous partez pour Pyongyang, la capitale nord coréenne. La ville fut aussi naguère le centre du puissant royaume coréen Goguryeo (37è av. J.C à 668è apr. J.C).

Arrivé à Pyongyang, nous serons accueillis par notre guide de voyage coréen qui nous conduira à l´hôtel.

19ème jour: Juche - Pyongyang sous le symbole des artisans, Paysans et intellectuels
Et même si au clin d´oeil l´on se sent transporté par l'époque brillante de l'idéologie socialiste-communiste, l´auteur du système social n´est ni Marx, ni Lénine. C´est seulement l´œuvre de l´«Eternel Président» de la République Populaire Démocratique de la Corée décédé en 1994: Kim Il Sung, dont nous visiterons le lieu commémoratif aujourd’hui.

Le lieu commémoratif Mansudae est encerclé d´un voile de silence digne, car quiconque visite la Corée du nord s´y arrête pour honorer la mémoire du père fondateur et s´incliner devant son impressionnante statue de 20 m de hauteur. Ce monument fut inauguré lors du 60ème anniversaire de Kim Il-sung afin de commémorer la lutte révolutionnaire de son peuple.

Nous irons ensuite visiter le musée de la guerre de libération patriotique. La Corée du nord, durant la période historique du 20è siècle, s´est sentie plusieurs fois menacée dans sa souveraineté, ce qui avait toujours et encore occasionné des guerres et conflits. Nous allons avoir d´amples informations dans ce musée, de la manière dont l´on a partiellement vécu les conflits et guerres en Corée du nord et qui a fini à la longue par être pris en considération.

A l´extérieur du musée, au bord de Taedong, se trouve le bateau de reconnaissance américain «Pueblo», sur lequel nous ferons aujourd´hui même une randonnée en bateau. Jusqu´en 1968, il avait ici pour mission d´espionner les activités soviétique, chinois et nord-coréenne et fut après investissement arrêté et confisqué par la marine nord-coréenne en 1968. Les autorités nord-coréennes vont libérer son équipage un an plus tard.

Un peu plus à l´est de la rivière Taedong, se trouve la tour de Juche. Elle a une hauteur de 170 m et a été inaugurée en 1982, lors du 70ème anniversaire de Kim Il-sung. Juche est l´idéologie selon la manière dont fonctionne la société nord-coréenne actuelle. À la différence de marxisme, léninisme ou même de maoïsme, les savants tiennent une place sociale à grande valeur dans cette idéologie aussi. Le monument de 30 mètres de hauteur à trois mains armées d´un marteau (Artisan), d´une faucille (Paysan) et d´un pinceau (Savant / Scientifique) rend ceci explicite et représente en même temps une image pompeuse des symboles du parti des travailleurs de la Corée.

L’après-midi nous quitterons la ville de Pyongyang pour nous rendre dans un petit endroit idyllique, le village Manggyeongdae et visiterons le domicile natal du président nord-coréen. Confortablement situé et entouré d’un parc, l´on aura ici plus d´informations sur les circonstances dans lesquelles le postérieur acclamé chef d´Etat a vu le jour lors de l´occupation japonaise. Juste après, nous allons visiter dans les environs, la conviviale enceinte du parc Moran avec ses multitudes différentes sortes d´arbres et de fleurs, ainsi que le parc à la fontaine avec ses incroyables jeux d´eau idylliques et les fontaines d´eau.
En fin de journée, nous irons aux temples bouddhistes Sungyongsa et Sunginsa pour profiter de leur silence vénérable.

20ème jour: Corée du Nord – un paradis naturel
Nous partons aujourd´hui au Nord-Est de la Corée pour une excursion au puissant Mont Myohyang. Littérairement, le nom de ce mont signifie «Mont aux odeurs mystérieuses».Selon le mythe, c´est ici que jadis le fondateur de Corée Dangun, fils du roi du ciel et d’une ourse fit son premier pas au sol, qui deviendra son royaume à l´avenir. Le roi du ciel, Hwan-Ung apparut pour la première fois sous la forme d’un arbre du bois de Santal, bois avec lequel certains encens sont faits et qui diffuse un parfum agréable, d’où le mérite de son actuel nom.

Ce paysage montagneux pittoresque offre de nombreux fascinants spectacles naturels. L'impressionnante caverne des stalactites et les cascades souterraines sont toutes aussi belles que spectaculaires. Savez-vous ce que peut bien cacher ce paysage hors pair à part ce silence noble du très grand temple bouddhiste en Corée, le Pohyonsa? Ses superbes sculptures sur bois et la peinture font resplendir en beauté unique les salles du temple à l'intérieur de cette impressionnante construction de bois.

Comme partout en Corée, l´ancien président nord-coréen est aussi omniprésent dans cette région. Tout près du temple se trouve «le salon d´amitié», où sont regroupés les cadeaux d’états offerts par les nations amies. C´est ainsi que Kim Il Sung reçut, par exemple, une limousine blindée de Joseph Staline, un wagon de Mao Zedong et un pistolet d´ Erich Honecker. Tous ces cadeaux peuvent être vus de près dans cette salle d´exposition remarquablement fascinante.

21ème jour: L´histoire coréenne
Aujourd´hui, vous irez visiter le musée historique de la ville qui avec ses 19 salles d´exposition, vous présentent une belle vue de l´histoire coréenne, depuis l´âge de pierre jusqu´au temps de l´occupation japonaise.
La Corée du Nord est fière de son passé historique, cela se remarque particulièrement dans les allusions de noms aux royaumes d´antan (par exemple, la compagnie aérienne officielle Air Koryo, en référence à l’ancien royaume Goryeo, de 918 à 1392 apr. JC.).

Partout en Corée du nord et celle du sud passent la science et l´art pour des biens très valeureux d´un peuple et aussi d´une personne particulière. Ceci justifie la multiplicité des musées, parmi lesquels l´on peut aussi compter la galerie coréenne des arts par rapport au musée historique de Pyongyang. Les objets ici exposés sont composés d´une combinaison de l´antiquité et du modernisme coréens, ce qui permet une grande connaissance dans le monde coréen de l´art.

Notre visite de la ville nous conduit ensuite à la porte de Taedong, la dernière partie bien appréciée du mur de la puissante ville d´autrefois, sans oublier l´arc de triomphe de Pyongyang et après à l´institut national de broderie. Cet art artisanal particulier, en combinaison avec des fils multicolores et de matières nobles adroitement ornés d´images, est une tradition de vieux siècle en Corée et a besoin d´exercices et précisions singuliers. Sur notre chemin, nous allons voir la cloche d´alarme de l´ancienne forteresse de Pyongyang ayant un poids de 13 tonnes. Elle fut arrosée au 18è siècle et constitue de nos jours l´un des plus importants trésors historiques nationaux de la Corée du nord.

22ème jour: Quotidien dans le pays
Nous partons le matin à la ville portuaire de Wonsan située sur la côte de la Mer de l’Est (Désignation coréenne de la mer japonaise).

À environ 200 km de la capitale Pyongyang, nous nous rendrons à la coopérative agricole de Chonsam, regroupant une communauté de près de 300 ménages. Nous avons ici l´opportunité de visiter une famille paysanne coréenne. Ceci est une expérience unique que l´on vit rarement lors d´un voyage. Dans cet endroit, vous apprendrez la manière de la vie commune à la campagne, le fait de cohabiter en famille et de manger ensemble. N´hésitez pas de vivre cette expérience rare!

L'après-midi, nous arriverons au camp d'été international de Songdowon où nous apprendrons des choses concernant l’éducation et le loisir des enfants en Corée du Nord. Nous visitons de ce pas le jardin botanique de Wonsan, où vous saurez plus sur les sortes de plantes originaires et l´ambiance détendue que dispensent les étangs idylliques de lotus, ainsi que le zoo avoisinant de Wonsan. Nous rejoignons après notre hôtel dans la soirée à Wonsan pour une nuit.

23ème jour: Etoiles dans la lumière du soleil - Monts de diamant
Ce qui pourra surprendre un touriste aux premiers abords en Corée du nord, c´est le presque vierge paysage naturel et ses régions montagneuses.
L'excursion de ce jour nous emmènera dans des impressionnantes montagnes de diamants Kumgangsan, tenant leurs noms de la splendeur de la lumière du soleil sur les sommets enneigés de Kumgansan. Comme de petites étoiles s´étincellent à travers les arbres des versants de montagnes boisées. Ce massif exprime la beauté sous forme de magnifiques chutes d'eau entre autres, telle que la cascade Ulim que nous irons découvrir aujourd'hui. Elle est seulement depuis peu accessible au public.

C´est le tour des plaines après les montagnes de diamant, où vous aurez à vivre d´autres moments forts encore. Vous allez d´abord découvrir sur votre chemin le lac Sijung, qui est très apprécié en Corée du nord pour tout souci relatif à la santé, car c´est ici qu´existe de la boue pour une guérison naturelle. Afin de compléter cette journée décontractée, nous irons visiter les plages de Wonsan à la côte de la mer orientale, où une fois vous pouvez, par une profonde bouffée d´air très léger du lac, respirer à fond après tous ces nombreux fascinants lieux attractifs.

Avant de rentrer dans la soirée à Pyongyang, nous ferons un bref arrêt à environ 25 km de la ville, au lieu commémoratif du roi Tongmyeong, fondateur de l’ancien royaume coréen, Goguryeo (37 av. JC – 668 apr. JC). Les temples bouddhistes aux alentours des lieux commémoratifs accordent par-dessus tout, un air vénérable à ce lieu et l´on se sent ramené en arrière au temps de la royauté coréenne.

24ème jour: Cicatrices historiques – La zone démilitarisée
Nous nous rendrons aujourd´hui dans une vieille ville royale tout près de la frontière sud-coréenne Kaeseong, un bout de l´histoire moderne coréenne.

Un peu hors de la ville débute la zone démilitarisée, où nous irons visiter le poste-frontière de Panmunjom, du côté nord-coréen. Nous avons à attendre un petit moment notre escorte militaire aux barrages antichars, profitant du temps pour un café dans un Minishop adjacent, avant de pénétrer dans l’enceinte même. Nous aurons ici un abrégé de l’histoire de la guerre de Corée vu par l’armée nord-coréenne, dont du coup pour les visiteurs allemands ceci évoque parallèlement l´histoire de leur propre pays. Nous verrons les baraques avec des tables de négociations, où ont été mainte fois négociés la paix et l´armistice. Même si ces bâtiments donnent tout bonnement de simples impressions, l´on sent à chaque pas, le souffle de l´histoire universelle, compte tenu de l’immense dispositif frontalier de Panmunjeom.

Après avoir vécu toute cette histoire, nous revenons à la vie quotidienne de la tradition coréenne.
A 11 km de Kaesong se trouve la tombe du roi Kongmin, le 31ème guide de la dynastie Goryeo (918-1392 apr. JC), qui avait à l´époque sa capitale impériale à Kaesong. L’importante variété de sculptures nous ramène dans le passé, à cette époque radieuse de l’histoire coréenne et met en vedette cette splendide enceinte. Même la tombe a une particularité qui attire beaucoup de touristes à cet endroit. A ceci, l´investi jardin en surcroît présente un ombrage où prospèrent des racines célèbres, régulièrement replantées en printemps puis en automne et pouvant être récoltées à la fin après six ans. Cet exceptionnel métier de jardinage existait depuis la des siècles de tradition à Kaesong et faisait de la ville, le centre des remèdes traditionnels.

Nous rejoignons finalement Pyongyang dans la soirée. Un dîner traditionnel dans la capitale offre une fois encore l´occasion d´une réunion confortable, avant de prendre le lendemain le chemin de l´aéroport.

25ème jour: Retour au pays natal
Nous prenons aujourd´hui congé de ce que nous considérons de pays étranger, qui tout d´un coup nous est devenu familier. C’est avec plein de souvenirs que nous repartirons pour l’aéroport de Pékin d´où nous envolerons pour Paris.

26ème jour: Bon retour
En fonction de la compagnie aérienne, vous atterrissez à Paris tôt dans la matinée ou soit tard dans l´après-midi.

Corée du Sud & Corée du Nord 26 jours

Vol
  • Vol Paris – Séoul via Pékin ou Bruxelles – Helsinki - Seoul
  • Vol intérieur Busan – Jeju et Jeju – Séoul avec Air Jeju
  • Vol Séoul – Pékin
  • Vol Pékin – Pyongyang
  • Vol retour Pyongyang – Paris via Pékin
    Ou vol Péking – Helsinki -Bruxelles
  • Vols int. avec Air China / Korean Air / Finn Air / Air France
  • Taxes d’aéroport RFA
  • Frais de sécurité RFA
  • Droits aéroportuaires
  • Supplément de carburant
  • Taxe de l´aviation


Hôtels et restaurations
  • 5 nuits à Séoul
  • 2 nuits à Danyang
  • 2 nuits à Gyeongju
  • 1 nuit à Busan
  • 3 nuits à Jeju
  • 2 nuits à Pékin
  • 6 nuits à Pyongyang
  • 1 nuit à Wonsan
  • Hébergements en Corée du S. et à Pékin dans des hôtels aisés de classe moyenne
  • Hébergement en Corée du N. dans des hôtels simples de classe moyenne
  • Petits déjeuners y compris
    14 dîners et 6 déjeuners
Séjour au temple
  • 1 nuit au temple Haeinsa (ou à l´hôtel)
Guide du voyage
  • Guide francophone du voyage de BCT – Touristik
Trajets et transferts
  • Aéroport – hôtel - aéroport
  • Transferts en bus et métros
Lieux à explorer
  • Navigation sur le fleuve Namhan
  • Voyage en bateau à Busan
  • Randonnée sur fleuve Taedong
  • Tour de vélo à travers la ville à patrimoine mondial Gyeongju
  • Téléphérique au parc national de Seoraksan
  • Tour de la ville de Pyongyang Frais d‘entrée
Visites:
Séoul:
  • Belvédère de la tour N Seoul
  • Palais Deoksu
  • Palais Changdeok (Au jardin secret Huwon)**
  • Palais Gyeongbok et Musée folklorique
  • Sanctuaire ancestr. Jongmyo**
  • Musée national
Excursion hors de Séoul
  • Temple Beopjusa
  • Temple Haeinsa**
  • Parc national Seoraksan en téléphérique ou DMZ (Zone démilitarisée)
Suwon:
  • Mur de la ville et forteresse Hwaseong**
Danyang:
  • Caverne Gosu
  • Centre cinématogr. hist. Ondal
  • Temple Guinsa
Andong:
  • Village traditionnel Hahoe**
  • Académie confucéenne Dosan
Gyeongju
  • Temple Bulguksa**
  • Grotte Seokguram**
  • Observatoire Cheomseongdae
  • Parc Tumuli (Parc à tombe roy.)
  • Etang Anapji
Busan:
  • Marché de poissons Jagalchi
  • Temple Haedong-Yonggungsa ou Samsung-Renault-Motors
    Île Jeju:
  • Côte volcanique Suwolbong**
  • Jardin botanique Yeomiji
  • Cascade de Cheonjeyeon
  • Cratère de Sangumburi
  • Caverne de laves Manjanggul**
  • Cratère Seongsan-Illchulbong
  • Plantation de thé et essai de thé
  • Village traditionnel
Pékin:
  • Palais de l´été
  • Cité interdite
    Corée du Nord:
  • Musée historique
  • Exposition de l’amitié
  • Galerie coréenne d´art
  • Palais des enfants

**Patrimoine culturel mondial de l´UNESCO


Les prix comprennent tous les programmes, frais d´entrée et excursion sur place. Aucun frais additionnel pour les visites.

Corée du Sud & Corée du Nord 26 jours

Date 2021

N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2182202FR ven. 08 oct. – mar. 02 nov. 2021 26 Jours CI/KE/AY 5598 Euros Places disponibles

Voyage – guide francophone
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Bruxelles ou Paris ou directement à votre arrivée au Corée , en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 690 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Visa:
Pour un voyage à but touristique d´au plus 90 jours, un visa n´est pas nécessaire. Vous n’aurez besoin que d’un passeport valide de 6 mois après la fin du voyage.

Santé, vaccinations:
Aucun vaccin n’est prescrit. Mais le service de santé du Ministère des Affaires étrangères recommande cela à titre préventif contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et l´hépatite A.

Sanctuaire royal Jongmyo et jardin mystérieux
Les visites du sanctuaire royal Jongmyo et du jardin secret seront faites en anglais sous instruction d´un guide coréen. Votre guide francophone aura néanmoins à vous expliquer les aspects les plus importants au préalable.

Tour de vélo à Gyeongju:
Le tour de vélo à travers la ville à patrimoine culturel mondial Gyeongju s´effectue sur un terrain plat. Au cas où vous ne désirez pas y participer, vous n´avez qu´à continuer avec notre bus jusqu´au point capital de la visite.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.



Sous réserve de modifications.